MOSELLE MOTO PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOSELLE MOTO PASSION

proposition de sorties en moto et dates des fêtes sur la moto en moselle et autre départements.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionalbums sorties
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didou57
pilote débutant
pilote débutant
Didou57


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Richemont
Humeur : Piéton jusqu'au printemps!
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma moto
moto: ex Pan European 92

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:47

Salut à tous,
C'est super ! Je viens de recevoir mon kit Soeasy Rider pour fixer mon Gps à ma moto ! Pourtant, il me manque quelque chose.... Rolling Eyes Ah ! Oui ! La moto ! Razz Dommage, à quelques jours près, j'aurais presque pu l'essayer No Est-ce qu'un de vous possède un GPS ou compte s'en procurer un pour rouler en moto ? Vos avis m'intéressent.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jp
Administrateur
Administrateur
jp


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : boulay
Humeur : toujours partant pour une balade.
Date d'inscription : 16/08/2007

Ma moto
moto: VFR 800 vtec

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:01

non pas de GPS pour moi No
je voulais en acheter un pour les vacances, mais pas trouvé celui que je voulais.
j'avais posé la question sur un forum motard et sur le site MARCARINE
et il m'ont tous dit que le GPS le plus adapté à la moto était le C520T EUROPE MIO
@+ jp
Revenir en haut Aller en bas
http://mmpass.yoo7.com/index.htm
Didou57
pilote débutant
pilote débutant
Didou57


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Richemont
Humeur : Piéton jusqu'au printemps!
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma moto
moto: ex Pan European 92

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:56

J'ai longtemps hésité .
Je me suis demandé ce que je voulais en faire et comment je voulais pouvoir l'utiliser. Mon but premier n'était pas d'avoir un GPS pour la voiture mais qui pourrait quand même y être utilisé. La fonction première d'un gps est de nous emmener d'un point A à un point B le plus rapidement ou le plus simplement que possible. Ce qui m'importe c'est de pouvoir éviter les autoroutes et c'est pourtant par là que font passer tous les gps ! Sauf ceux paramétrable dans ce sens bien sûr et encore, ils n'évitent que les autoroutes payantes.
J'ai opté pour un Via michelin qui me permet de préparer mon itinéraire sur internet avec une fonction supplémentaire, le trajet découverte. A essayer sur Viamichelin.fr.
De plus, j'ai le guide vert (historique,monuments, etc) et le guide rouge (restos, hotels,etc) inclus.
J'ai entendu beaucoup de plaintes dans mon entourage au sujet des gps premier prix qui n'assurent pas sur les fonctions internet. En revanche, je ne vois pas l'intéret (aujourd'hui)d'avoir un gps MP3, appareil photo, blutooth,etc. On roule en moto que diable ! C'est juste une aide à la conduite plus pratique qu'une carte (quoique..).
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Raf
jeune pilote
jeune pilote
Raf


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 12/10/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:01

Moi j'ai un tomtom go720 pour la voiture et je dois dire que c'est franchement pratique maintenant je sais que pour la moto plusieur grand fabriquant font des gps compatible auto moto.

Mon gps peus etre mis sur moto a l'aide d'un kit mais je ne sais pas se que ca vaut .

j'ai trouver une petite video sur le sujet :

https://www.dailymotion.com/video/x2tqs0_demo-tomtom-go-520-720-version-gps_auto

Y a d'autre grande marque comme Michelin qui en propose aussi ou Garmini .
Revenir en haut Aller en bas
Didou57
pilote débutant
pilote débutant
Didou57


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Richemont
Humeur : Piéton jusqu'au printemps!
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma moto
moto: ex Pan European 92

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:54

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Selon la logique, tous les GPS auto peuvent être monté sur une moto. Ils fonctionneront d'autant mieux qu'il n'y a pas besoin de rajouter d'antenne (rapport aux pare-brise athermiques). Les inconvenients majeurs sont : l'étanchéité, le support ou système de fixation, et le dernier et pas des moindre, l'autonomie (sauf si branchement 12 V).
Je me suis offert le kit Soeasy power avec batterie mais j'ai pas pu l'essayer cause moto HS.
Si l'année prochaine tout se passe comme prévu, installation prise 12 V sur la Pan direct !
Par contre, je ne sais pas si le système de velcro sera adapté au guidon de la 1300 ? Peut-être devrais-je m'orienter vers un "Ram-mout" ?
Revenir en haut Aller en bas
Raf
jeune pilote
jeune pilote
Raf


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 12/10/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:45

Didou57 a écrit:
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Selon la logique, tous les GPS auto peuvent être monté sur une moto. Ils fonctionneront d'autant mieux qu'il n'y a pas besoin de rajouter d'antenne (rapport aux pare-brise athermiques). Les inconvenients majeurs sont : l'étanchéité, le support ou système de fixation, et le dernier et pas des moindre, l'autonomie (sauf si branchement 12 V).
Je me suis offert le kit Soeasy power avec batterie mais j'ai pas pu l'essayer cause moto HS.
Si l'année prochaine tout se passe comme prévu, installation prise 12 V sur la Pan direct !
Par contre, je ne sais pas si le système de velcro sera adapté au guidon de la 1300 ? Peut-être devrais-je m'orienter vers un "Ram-mout" ?

Pour le systeme velcro faut voir apparament il dise adaptable a tous type de guidon, les prises 12v t'en pour pas chere chez Louis j'ai un copain qui s'en ai monter une pour son 1200 bandit ca lui a couté 6 euro , alors que en concession tu rake Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Didou57
pilote débutant
pilote débutant
Didou57


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Richemont
Humeur : Piéton jusqu'au printemps!
Date d'inscription : 05/09/2007

Ma moto
moto: ex Pan European 92

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:55

Je prefère monter des éléments d'origine pour les branchements électrique d'autant que sur la Pan c'est prévu, y a juste une cosse au bout du cable à brancher. Pas de risque de cramer le GPS !
Du coup, je vais avoir une batterie à vendre (avec chargeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOSELLE MOTO PASSION :: Espace détente :: Le Bar-
Sauter vers: